L'union sacré.

C’est quand l’équilibre?

C’est quand l’union?

Et si tu commençais par faire un peu de ménage chez toi….

Toi, la femme « guerrière », si tu commençais à baisser la garde?

Je sais, tu veux être forte, égale à l’homme, tu résistes à tout, tu gères tout, tu peux TOUT!

Toi l’Amazone, si tu revenais à la simplicité?

Je sais, tu luttes avec tes armes, tu te penses supérieure à l’homme, plus belle, plus intelligente, plus sensuelle….

Toi la femme-enfant, si tu pensais à grandir?

Je sais, tu aimes qu’il s’occupe de toi, tu veux être drivée et te déresponsabiliser, à la limite de la soumission…

Quelques Archétypes féminins (liste non-exhaustive) dans lesquels nous les femmes, avons notre zone de confort.

Mais comment espérer l’union parfaite, quand nous même restons enfermées dans un schémas?

Il est urgent de prendre nos responsabilités de femme, d’arrêter de « taper » sur les hommes qui tentent, au même titre que nous, de trouver leurs marques. Aujourd’hui je pense que le féminin sacré, le réveil de la Déesse se fera conjointement à l’émergence du masculin sacré, l’un n’allant pas sans l’autre!

Et si tu admettais après des décennies de prise de pouvoir, d’humiliations, d’abus en tout genre, que c’est ta peur de ta propre puissance qui te bloque maintenant!

Et si tu allais explorer dans ton centre, sentir la puissance de cette énergie!

Et si tu y ajoutais de la douceur et de l’authenticité…

Tu reconnaîtrais sans doute que toutes les femmes, tous les archétypes cohabitent en toi et sont plus ou moins actifs au gré des mémoires que tu as fait tiennes!

Alors je crois qu’aujourd’hui, il est temps de mettre fin à la guerre des sexes!

Peut-être est-il temps d’accueillir l’homme en nous avec le même regard bienveillant, car il subit le même désarroi que nous, l’accueillir dans sa globalité pour lui permettre à lui aussi d’expérimenter sa vraie force, celle de l’Amour!

Je pense que le changement de paradigme annoncé grâce au Féminin sacré est en réalité une prise de conscience massive induite par les femmes, peut-être plus « ouvertes » aux remises en question mais que « l’état de grâce » ne peut être atteint sans l’union des deux pôles…

L’émergence de « l’union sacré » laisse entendre qu’il faut un certain « éveil », que c’est réservé à une sorte d’élite… Je pense au contraire, que plus on est « neutre », plus on est dans le cœur, dans l’instant présent, voir même dans une certaine forme d’insouciance, plus le rééquilibrage énergétique se fait naturellement….

Reconnecter sa puissance, c’est réveiller la »Déesse », réincarner la vibration de l’Amour en reprenant possession de notre corps dans sa globalité, accueillir l’homme avec joie, une vraie joie, comme des enfants qui jouent avec spontanéité, laisser tomber les masques pour accueillir nos fragilités respectives dans la légèreté d’être!

Bref, et si reconnaître enfin notre « besoin » d’un miroir (l’autre), sa nécessité ultime, était une « clef » qui nous permette de nous en libérer?


Nat

14/11/2016

Facebook
YouTube
Instagram