Vieille peau.

Parfaitement en accord avec l’énergie de la lune qui s’en vient, je me demande si toi aussi tu te sent te dévêtir de ta « vieille peau »???
Depuis un petit moment, j’ai la sensation de « prendre un coup d’vieux »….
Pas beaucoup d’énergie, la mine fatiguée, le corps « mou », l’univers m’envoyant des messages (que j’interprète…) allant dans ce sens, bref…. Malgré mon état d’esprit « positif », j’ai été obligé de « sortir les rames »…
Allant même jusqu’à questionner mon entourage sur la « réalité » de mon aspect physique décadent…. Arfffff (heureusement j’ai un chéri qui m’a comparé à Benjamin Button!!! Oufffff).
Pourquoi je te raconte ça????
Pour illustrer le fait que tes croyances et tes « visions » de toi sont fausses!!!! Et surtout que c’est bien toi qui crée ta réalité!!!
Tu peux t’acharner à prendre des pilules miracles, des crèmes magiques, aller au sport, manger ceci ou cela, etc, etc…. (même si tous ces exemples peuvent être bon pour toi….).
Si tu ne t’occupes pas de tes « vérités » intérieures obsolètes, rien ne changera!!!
Imagines-toi comme un oignon….
Là ou il est le plus doux, le plus « tendre », le plus « jeune » et pur, c’est au cœur….
Et toutes ses couches de peaux protègent ce même cœur…
Seulement voila, à l’air libre, les 1ères couches s’oxydent, se durcissent, flétrissent, jaunissent… et s’accrochent le plus possible pour continuer d’accomplir leur « mission » de protection!!
Sauf que, si on enlève la 1ère couche »abîmée », en-dessous, il y en a une en meilleur état, et une autre, et une autre…
Alors, comme pour un oignon, aidons les peaux « usagée » à tomber au fur et à mesure, plutôt que de tenter de les retenir coûte que coûte, en prenant le risque d’asphyxier le cœur par manque d’air et le faire « pourrir »!!!
Car oui, le temps passe, pour l’oignon, comme pour nous, mais il est plus sain de choisir de garder un cœur « oxygéné » et une allure naturelle plutôt que de maintenir nos « vieilles peaux » qui nous étouffent….
Je suis sûre que tu regarderas plus les oignons de la même façon!!! Hihihi
Néanmoins, quand une situation, un schémas, une gêne deviennent pesant pour toi, je t’invite vraiment à questionner ton cœur pour savoir si il y a pas une « peau » étouffante à lâcher….
Dis-toi qu’une peau « usée » ne peux plus te protéger (si un temps soit peu, elle a pu un jour…) et que la sagesse du vieil oignon dit qu’il reste, à la fois « goutu », doux et tendre naturellement sans un épluchage long et fastidieux et surtout sans émanations qui piquent aux yeux!!!

Moralité: Laisses respirer ton cœur et « oignon » rimera avec « B.Button » (ok, pour que ça rime, faut l’accent français… Et alors???? ).
Bel épluchage à tous et toutes!!!!


Natacha

PS: M’en vais faire une pissaladière moi avec tous ces oignons!!!

23/05/2017

Facebook
YouTube
Instagram